Ce projet se concentre sur les préférences de la population suisse concernant l’avenir des soins de base. Pour analyser ces préférences, une enquête en ligne comprenant une expérience de choix discrets a été menée à l'automne 2020 auprès d'un échantillon représentatif de la population adulte suisse provenant de toutes les régions du pays (n = 5’350). Basé sur ces données, des connaissances importantes peuvent-être générées sur à qui l’apparence des soins de base pourraient et devraient ressembler dans le futur. Le projet porte particulièrement sur les préférences de sous-groupes de la population, tel que les répondants avec des maladies chroniques, les différents groupes d’âge, les différences en santé littérale, ainsi que les individus venant de différentes régions nationales. Un autre axe de la recherche porte sur les préférences de la population en matière de redistribution des coûts de la santé.
Le sous-projet est complété par deux travaux de master portant respectivement sur le rôle des capteurs portables dans les soins de santé primaires du futur et sur la question de l’assurance de la prestation des soins de santé primaires dans les régions rurales de Suisse.
Auteur·e·s
Cornel Kaufmann (Canton de Lucerne); Zora Föhn (Collaboratrice scientifique); Andreas Balthasar (Chef de projet principal)
Institution
Interface